Le QG du parti des Frères musulmans fermé après la découverte d'armes

Le siège du parti des Frères musulmans a été fermé sur décision des autorités égyptiennes après la découverte d'armes lundi, a annoncé un haut responsable de sécurité. 2 soldats ont également été enlevés dans la journée par des militants pro-Morsi...

La police a trouvé des liquides inflammables, des couteaux et des armes dans les locaux du parti de la justice et de la liberté (PLJ), la vitrine politique de la confrérie, a précisé un responsable de la sécurité. Cette découverte a entraîné la fermeture immédiate du QG des Frères Musulmans afin d'assurer la sécurité des citoyens.

Nous venons également d'apprendre que deux soldats égyptiens ont été capturés lundi par des partisans armés du président déchu Mohamed Morsi, après des violences sanglantes devant le siège de la Garde républicaine au Caire, a affirmé l'agence officielle Mena, citant un haut responsable de l'armée.

Les deux soldats, Samir Abdallah Ali et Azzam Hazem Ali, ont été embarqués dans une voiture et contraints de prononcer une déclaration en faveur de M. Morsi et hostile à l'armée dans des haut-parleurs, selon cette source. L'un d'eux a été frappé violemment et filmé pendant qu'il parlait, a-t-elle ajouté.

Au moins 42 personnes ont été tuées et des centaines blessées lundi matin sur ce même site, après que des soldats et des policiers eurent ouvert le feu contre des manifestants pro-Morsi, d'après les services d'urgence.

Les Frères musulmans ont dénoncé des tirs de l'armée et de la police pendant la prière de l'aube, tandis que l'armée a assuré avoir répliqué à une attaque de terroristes contre le bâtiment de la Garde républicaine ayant tué un officier et laissé six conscrits dans un état critique.

En réaction, Le Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la branche politique des Frères musulmans, a appelé lundi au "soulèvement". "(Le PLJ) appelle le grand peuple égyptien à se lever contre ceux qui veulent leur voler la révolution avec des tanks et des véhicules blindés, même sur les cadavres du peuple", déclare le PLJ sur Facebook.

Sources : AFP - Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives

Catégories